Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
7 FRANCOVIET (voyage VIETNAM groupe 2009)
13 septembre 2009

SEJOUR EN THAILANDE (2 jours)

 

En attendant l'arrivée de mes amis français j'en ai profité pour aller à la rencontre de mes amis et amies Thaï de Bangkok et Kanchanaburi. J'ai aussi passé beaucoup de temps dans les coins que j'affectionne particulièrement en Thaïlande et j'ai partagé une multitude de bons moments avec les gens des quartiers qui me reconnaissent maintenant car ils ont pris l'habitude de me cotoyer depuis maintenant 7 ans que je fréquente leur pays . Ces quelques semaines, je ne les ai pas vue passer tellement j'avais des occupations et de jour en jour, nous voilà au 14 novembre et demain mes amis arriveront.

DIMANCHE 15 NOVEMBRE: Arrivée à Bangkok et installation à Taewez Guesthouse.

 

Ce dimanche matin 15 novembre je suis parti très tôt en ce début d'après midi pour être présent à l'aéroport de Savarnabumi pour l'arrivée du vol afin d'accueillir mes amis. L'avion a atterrit à 15 h 10 et compte tenu du temps qu'ils ont passé au bureau d'immigration et à la récupération de leurs bagages, j'en ai profité pour flâner dans les couloirs de l'aéroport. Dans le grand hall sous le panneau du "Meeting point", les voici ! nous sommes allés changer quelques euros en Thaï Bahts. André était tout drôle, il avait l'ai complètement dans les nuages et se déplassait bizarrement, je n'ai rien dit, j'ai simplement pensé qu'il n'avait pas bien dormi dans l'avion, ou qu'il avait mal  suporté le décalage horaire. J'ai abandonné un moment mes amis à l'étage inférieur pour aller commander 2 Taxis qui nous enmèneront àTaewez Guesthouse.Après 1 h 15 de route nous sommes arrivé au coeur de Bangkok au quartier Thewet où ils se sont installé:

A faire: Changer 70 euros soit environ 3400 THB. Cet argent nous servira à financer le premier et le dernier séjour en Thailande à Bangkok.

Nous commanderons 2 taxis pour nous conduire à Taewez Guesthouse. Durée trajet 1h à 1h15. Nous nous installerons à Taewez dont voici les coordonnées:

Taewez GH - 23/12 Sri Ayudhaya road - Wachiraphrayaban - Dusit - Bangkok. Interlocutrice: Ooh Hathaikan. E-MAIL: rainning17@hotmail.com    Téléphone:02 280 8856 (fixe).  08 9890 6534 (mobile).

Ils ont fait les formalités de rigueur et réglé les deux nuits qu'ils passeront ici.

Nous règlerons les 2 nuits demain Matin.     Pour information: prix d'une nuit en chambres double avec S/B et clim, 480 THB (10 euros).

Une fois installé je vous ferai découvrir le quartier et ses commoditées, le marché local et le port fluvial. Si vous êtes en forme nous irons à Siam Paragon dîner au food center et découvrir Bangkok by night.

Une fois prêt pas une minute à perdre je les ai enmené au quartier "Siam" à Siam Paragon, un des magasin des plus luxueux de Bangkok. Il y avait déjà les illuminations des fêtes de fin d'année avec un gigantesque arbre de Noel de près de 35 mètres de haut et de nombreuses aires de jeux pour les enfants. Sur cette esplanade de "Central World" il y a la fête de la bière, elle dure du mois de novembre jusqu'au jour de l'an. L'ambiance est à son comble, de prestigieux orchestres de musique moderne crachent les décibels et la bière coule à flots, elle est généralement servie dans des mini tours de 3 litres, "des giraffes".

Au quartier Siam

photos_BIMBO_viet_pour_blog__10003_

photos_BIMBO_viet_pour_blog__10002_

photos_BIMBO_viet_pour_blog__10001_

Si non, nous dînerons sur les trottoirs de Thewet chez le petit vieux qui fait les meilleures soupes de Bangkok ou à Taewez Guesthouse.

LUNDI 16 NOVEMBRE: Le Bangkok Historique - Pathunam - Golden Mountain

Aujourd'hui j'ai prévu la visite du Bangkok Historique, la montée de la colline de "Golden Mountain". Comme cette Journée sera chargée en visites, nous sommes partis tôt, juste après le petit déjeuner, mais avant je me suis rapproché de Ooh pour qu'elle me réserve 3 taxis pour demain. 

Lever vers 7h30. Petit déjeuner à Taewez Guesthouse. Nous règlerons les deux nuitées: 480 THB X 2 c'est à dire 960 THB (19 euros).

A faire: réservation de 2 ou 3 taxis pour demain Mardi matin très très tôt.

Matinée: départ de la guesthouse, traversée du marché local, circuit à pied jusqu'au port fluvial de That Thewet. Nous prendrons le bateau bus jusqu'au port de That Chang où nous resterons autour des cantines de trottoir. Nous partirons à pied jusqu'au Wat Pho (Temple du Bouddha couché), après la visite nous irons à That Thien pour traverser la rivière Chao Phraya et atteindre le Wat Arun (Temple de l'aube).

C'est parti pour la journée, nous nous sommes fait un premier plaisir en traversant le typique marché local de Thewet, un véritable bric-a-brac, on y trouve de tout, une variété incroyable de fruits et légumes, de la viande fraîche, des chaussures, des étals à épices, du poisson séché, des poissons vivant qui frétillent dans de larges cuvettes, des crapauds propres à la consomation, des gadgets pour les enfants, des montagnes d'oeufs dur.....  Derrière les escaliers qui enjambent le canal se trouve le port fluvial d'où partent et arrivent les bateaux-bus qui remontent ou descendent la rivière "Chao Phraya" qui traverse Bangkok. Aux heures de pointe il y a un bateau toute les cinq minutes, mais aux heures creuses et le dimanche il faut parfois attendre vingt minutes.

C'est toujours un plaisir  de se retrouver sur la Chao Phraya, c'est très tumultueux mais passionnant d'observer l'activité intense qui y règne. Il y a les bateau-bus, mais aussi les pirogues longue queue très rapides pour se rendre plus loin au nord ou au sud de Bangkok. Des embarcations plate assurent seulement les traversée elles peuvent contenir une centaine de passagers. Parfois on peut observer le va et vient de barques jaunes motorisées, elles servent à nettoyer la rivière.  A l'aide de longues perches, les hommes retirent de l'eau toute la mauvaise végétation arrachée par les fortes pluies qui descendent  bien en amont de Bangkok. André et Viviane qui n'ont jamais mis les pieds à Bangkok sont ébahis par cette ambiance.

Sur la Chao Phraya:

photos_BIMBO_viet_pour_blog__10007_

photos_BIMBO_viet_pour_blog__10005_

photos_BIMBO_viet_pour_blog__10006_

photos_BIMBO_viet_pour_blog__10008_

photos_BIMBO_viet_pour_blog__10009_

Le bateau bus nous dépose au port de That Chang, et là nous débouchons sur un ravissant marché bondé de monde, principalement des "Farangs", des étrangers. La place est recouverte de terrasses de restaurants, de bancs chargés de produits frais, de merveilleux fruits et de boissons diverses. Nous choisissons de déjeuner ici tellement les bonnes senteurs donnent l'eau à la bouche. A l'issue d'un repas satisfaisant nous regagnons Phitsanulok Road pour y prendre le bus N° 99 et nous faire déposer au quartier Pathunam où nous avons décidé de nous séparer l'espace de deux heures pour aller lècher les étals où bon nous semble. Le rendez-vous est prévue devant l'entrée 3 du Platinum, un immense magasin où l'on trouve surtout de l'habillement à prix moyen. Pour trouver des vêtement meilleur marché il faut aller en face dans la mimi ruelle qui donne sur la tour Bayoke, la tour la plus haute de Bangkok uniquement réservée à des bureaux. Haut sommet se trouve une  brasserie et un restaurant d'où l'on domine tout Bangkok. Certains se sont rendus au Panti Plazza, le plus grand magasin world computer, d'autre ont préféré les mini shop et les boutiques à babiolles. Personne ne s'ait perdu et nous nous retrouvons au point de rendez-vous pour aller prendre un dessert au septième étage du Platinum. Pour basculer du quartier où nous nous trouvons et aller au Wat Si Sakhet, ce n'est pas une mince affaire en cette heure, il faut compter 1 heure en taxi, en bus où en songthaew, alors la meilleure solution est de prendre un bateau-bus qui emprunte le Khlong  le plus sale de Bangkok. Cà pue certes, le décor est sordide mais seulement 15 à 20 minutes suffissent pour  aller au Wat Si Sakhet.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                          

 Le wat Si Sakhet est le temple de Bangkok situé sur une coline qui surplombe la ville appelé "Golden Mountain". Pour accéder au temple il nous faut grimper les 330 marches qui mènent à l'entré, la montée est agréable et ombragée, durant l'ascension de petit haut parleurs diffusent les prières des moines et tout au milieu un gigantesque gong fait l'attraction des enfants et même des plus grands. Sur la gauche on peut sans cesse admirer la vue plongeante sur Bangkok, sur la droite un immense mur blanc de 50 mètres de haut encercle le coeur du temple. Les dernières marches sont plus arides et débouchent dans la salle d'accueuil où une urne attend les donations, chacun est libre de donner ce qui lui convient. Pour atteindre le stupa tout recouvert de feuilles d'or il faut se hisser sur des marches abruptes. Ainsi on a accés à la terrasse qui contourne le stupa, et d'en haut on a l'impression d'être sur un haut phare et l'on peut tout observe de Bangkok. Beaucoup de fidèles viennent au Si Sakhet pour se recueuillir et déposer des offrandes. A tout moment de la journée on peut participer à des Tchats et dialoguer avec les bonzes qui vivent ici. Il faut contourner le stupa dans le sens des aiguilles d'une montre. Pour redescendre c'est pareil il faut toujours tourner à droite. A mi chemin entre le sommet et la base du temple se  trouve une agréable buvette à la terrasse décorée avec des figurines qui n'ont rien à voir avec la religion.

Au bas de la coline, pour nous diriger vers la grande artère principale de Bangkok qui est un peu les champs Elysées de la capitale, nous avons longé les vendeurs de billets de loterie, le seul jeu d'argent en Thaïlande avec la Boxe Thaï. Nous nous sommes trouvé devant Democraty Monument, une espèse d'obélisque avec quatre ailes jaunes, couleur de la royauté. Pour rentrer à Taewez nous avons longé les quais de la Chao Phraya pour déboucher à That Atrit et emprunter une minuscule ruelle qui donne dans Rambutri street qui ne manque pas de bars de shops à souvenirs et de restaurants pas très Thaïs.

Passage obligé à Kao San Road où déjà la fureur des soirées se fait sentir à l'aproche de la nuit. A Kao San c'est le délire et le vacarme non stop, un coin de Bangkok qu'il faut voir pour ne pas mourir idiot mais où il est impossible de rester longtemps. A Kao San ça ne sent pas la Thaïlande mais tous les coins du globe, ici il n'y a pas de musique traditionnelle mais des musiques anglo-saxonnes et même des musiques métal ou hard rock. La bière et les coktails coulent à flot ce qui cré parfois des échaufourées et casse la fête. Pour retourner au calme nous sommes allé dîner au restaurant du pont Rama VIII, une cuisine mi Thaï, mi européenne et puis c'etait l'heure de rentrer. Tout le monde a regagner Taewes, quant à moi je suis allé au port de Thewet au restaurant Tha Thaï pour y retrouver une vieille connaissance, la ravissante  Mimi que j'avais invité l'année dernière à la soirée sur le River Cruise Boat pour une soirée romantique. Mimi est toujours aussi ravissante et à gardé de moi que de bons souvenirs, elle travaille toujours au restaurant, elle est maintenant responsable de quatre serveuses. Elle a un peu plus de liberté qu'avant ainsi j'irai la retrouver souvant pour finir des soirées en amoureux.

Nous dejeunerons à That Chang à l'aide de coupons pré-payés (nous changerons 100 à 150 THB)

Après midi: nous nous rendrons à Pathunam avec le bus N°99 pour faire les grands magasins et remonterons Bangkok par un Khlong jusqu'à Golden Mountain où nous visiterons le Wat Sri Sakhet. Nous retournerons à pied en passant par democraty monument Sanam Luang Parc, les bords de la Chao Phraya et la célèbre Kao San Road. Nous dînerons soit à Kao San Road soit au restau du pont Rama.

photos_BIMBO_viet_pour_blog__10010_

photos_BIMBO_viet_pour_blog__10013_

photos_BIMBO_viet_pour_blog__10012_

001

photos_BIMBO_viet_pour_blog__10014_

004

photos_VIVIANE_pour_blog__10002_

photos_BIMBO_viet_pour_blog__10015_

Le khlong qui mène à Golden Mountain:

photos_VIVIANE_pour_blog__10003_

Repas au port de That Thewet "Chez Mimi":

photos_VIVIANE_pour_blog__10004_

photos_BIMBO_viet_pour_blog__10016_

photos_BIMBO_viet_pour_blog__10019_

006

007

photos_BIMBO_viet_pour_blog__10020_

 Demain notre vol pour Hanoï s'envolera à 6 H55.

Demain notre vol pour Hanoi est à 6h55 et le trajet pour se rendre à l'aéroport est de 1h et il faut être en avance pour l'enregistrement.

Besoins financiers pour ce premier passage à Bangkok environ 2000 THB (40 euros).

MARDI 17 NOVEMBRE: Vol Bangkok/Hanoï. Diverses formalités à l'aéroport et avec Hanoi Voyage.

Mardi 17 novembre: vol Bangkok / Hanoï.

A quatre heures du matin les 4 taxis sont déjà devant l'entrée de la Guesthouse, à cette heure le petit déjeuner n'est pa servi. Nous allons acheter quelques biscuits au seven-Eleven et après avoir chargé les taxis nous voilà en route pour l'aéroport international. A 5 H30 boutiques de l'aéroport sont ouvertes ce qui nous permet de prendre un café avant l'embarquement. Le vol FD 3700 quitte alors la piste à 6 h 55. Arrivé à Hanoï à 8 h 40 , nous avons remis les passeports à l'officier du services des immigrations qui nous a apposé le visa moyenant le règlement de 25 dollars.Un guide de l'organisme Hanoï voyage nous a reçu pour nous diriger au mini-bus qui nous a enmemé l'Hôtel "Ho Guom".

Lever à 4h30 du matin, les taxis viendront nous chercher à la Guesthouse. Pas de petit déjeuner à cette heure à Taewez, nous achèterons des biscuits au 7/11.

Nous arriverons à l'aéroport Savarnabumi à 5h30 et irons tout de suite à l'enregistrement. Le vols pour Hanoï est prévu à 6h55 (vol FD3700)

photos_BIMBO_viet_pour_blog__10021_

photos_BIMBO_viet_pour_blog__10022_

Arrivée à Hanoï à 8h40. Un guide de Hanoi vogage nous accueillera à l'aéroport. Nous remettrons les passeports provisoires à la douane qui nous donnera le visa définitif. Nous payerons 25 dollars.

Le transfert à l'hôtel sera assuré par une voiture de 16 places.

Installation à l'hôtel HO GUOM. Catégorie supérieure. La direction de Hanoï voyage fera connaissance avec nous à notre arrivée à l'hôtel. Nous prendrons un moment pour nous reposer, puis nous règlerons divers points du séjour.

Le trajet jusqu'au centre de Hanoï nous à déjà donné un avant goût du trafic dans cette ville. A l'hôtel nous avont règlé les 50 % des prestations du séjour restant à notre charge, environ 330 euros et du visa provisoire qui avait été financé par l'organisme, 15 dollars. Le plan de la ville nous ont été remis avec un recueil d'informations avec des explications pour bien s'orienter dans Hanoï. Nous avons pris possession de nos chambres et nous nous sommes donné rendez vous à la réception pour partir ensemble nous imprègner de l'ambiance de Hanoï et d'aller changer quelques euros en dongs. Comme il était convenu dans le pakage de notre séjour le dîner du premier jour sera un dîner offert par l'organisme en présence du directeur de Hanoï vogages qui nous a donné toutes les informations utiles pour que notre séjour se passe au mieux. Franchement nous n'avons pas été déçu de la qualité du menu qui nous a été servi.

 

 

Règlement des 50% restant à Hanoi voyage (430 dollars env 330 euros). Règlement du visa provisoire avance faite par Hanoi voyage (15 dollars).

Des plans de la ville nous seront remis et des explications pour bien nous orienter nous seront fournies. Nous irons ensuite faire du change d'argent pour nous imprégner de l'ambiance de Hanoi.

Hotel Ho Guom:

photos_BIMBO_viet_pour_blog__10023_

photos_BIMBO_viet_pour_blog__10024_

(Notre besoin total pour le séjour sera de 180 à 200 euros, nous changerons 100 euros pour obtenir environ 2 500 000 dongs et changerons le reste à notre arrivée à Hué.

Nous déjeunerons dans Hanoi. (Déjeuner à notre charge).

Pour fêter notre arrivée, la direction de Hanoi voyage nous offrira le premier dîner de bienvenue au restaurant et se joindra à nous pour partager cet agréable moment de convivialité.

Nuit à l'hôtel Ho Guom.

Rapel: déjeuner à notre charge.  Dîner offert par Hanoi Voyage.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité